mardi 25 avril 2017

HOMMAGE A STE THERESE DE LISIEUX

PETIT HOMMAGE A STE THERESE MARTIN DITE DE LISIEUX
Thérèse a écrit, (Ste Thérèse) et pourtant morte si jeune, à 24 ans, une énorme production, comme toute âme géniale, en laissant, donc, Poèmes, Pensées, Correspondances , Mises en scène théâtrales, Mémoires....
Béatifiée en 1923, canonisée en 1925
Proclamée Docteur de l'Eglise par Jean-Paul II en 1997.
Par exemple, ce poème consacré à ses quatre frères et soeurs morts au berceau :
EXTRAIT :
Heureux petits Enfants, avec quelles tendresses,
Le Roi des Cieux
Vous bénit autrefois et combla de caresses
Vos fronts joyeux !
De tous les Innocents vous étiez la figure
Et j'entrevois
Les Biens que dans le Ciel vous donne sans mesure
Le Roi des Rois.
AUTRE EXTRAIT
"VIVRE D'AMOUR" est un Manifester spirituel, fervent, montrant que l'un des effets de l'amour est qu'on peut "mourir d'amour", tellement l'amour est grand et fort. Thérèse veut que ses semblables sachent la beauté de l'abandon à l'amour de Dieu. Il est offert à tous, même au grand meurtrier
Car : "De mes péchés je ne vois nulle empreinte, en un instant l'amour a tout brûlé".
"Vivre d'amour c'est donner sans mesure
Sans réclamer de salaire ici-bas
Ah ! sans compter je donne étant bien sûre
Que lorsqu'on aime, on ne calcule pas !...
Au coeur divin, débordant de tendresse,
J'ai tout donné... légèrement je cours
Je n'ai plus rien que ma seule richesse...
Vivre d'amour".
Ci-dessous un copié-collé Internet qui rappelle que Edith Piaf bénéficia d'un miracle de Ste Thérèse de Lisieux :
"Peu de gens savent qu'à l'âge de sept ans, victime d'une kératite aiguë, Edith perdit la vue. Aucun remède n'ayant réussi à améliorer son etat, Edith Piaf se résigna à rester aveugle jusqu'au jour où les pensionnaires de la maison close de Bernay que tenaient ses grands-parents decidèrent de l'amener en pèlerinage à Lisieux dans l'espoir d'une hypothétique et miraculeuse guérison. C'est devant la tombe de Sainte Thérèse que le miracle se produisit. Après avoir frotté le front de l'enfant avec de la terre, les ""filles de joie"" prièrent des heures, implorant la petite sainte de faire quelque chose pour leur si gentille Edith. Et quatre jours plus tard, Edith avait recouvré la vue.
A partir de ce jour, la chanteuse ne trahira jamais sa foi et, chaque année au mois de septembre, à la date anniversaire du retour au Ciel de Thérèse, "la môme Piaf" viendra, incognito et dans le plus grand secret, prier au Carmel de Lisieux."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire