dimanche 21 février 2016

CREATION

L'Idée de Création pure n'intéresse plus grand monde... Donc, forcément, la plupart se détournent du Démiurge, le Créateur par excellence ! On doit Faire, à notre époque, et surtout, on ne doit plus Créer, Inventer, ridiculement Mettre en Oeuvre, avec nos moyens (même petits, même faibles, mais où l'étincelle divine, l'étincelle Idéale de l'Art, essaie de s'insérer) ; on doit surtout Rapporter, être Commercial, financièrement Intéressant, une "Poule aux Oeufs d'Or" : ne reconnaissez-vous pas, ici, Le Veau d'Or !...Et moi, si je vous dis, je veux écrire et publier un gros pavé de Poésie, une sorte de Légende des Siècles, de Contemplations, illustrée de mes dessins - même imparfaits - parce que ce sera la signature de mon Oeuvre, de ma Personnalité, de mon Existence, parce que c'est mon Idée, voire mon Idéal, la Pérennité de ma Mémoire, mon Testament et Témoignage... Vous dites quoi ? (en même temps, en tant que Lecteur, mieux vaut une riche Bible qu'un document de quelques pages qui laisse sur sa faim !) - D'autant quand on sait que l'on a écrit des centaines de poèmes, et d'écrits divers, qui dorment dans des tiroirs et disparaîtront après notre mort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire