dimanche 28 février 2016

DANSEUSE LUNAIRE

DANSEUSE LUNAIRE

La Danseuse foudroie,
De son œil immense,
L'Oeil lunaire de soie
Qui, ses drapages, concurrence...

Elle signe, sous l'étoilée voûte,
Ses arabesques de Pythie,
Puissante, à nous mettre en déroute,
Fascinante, à nous ensorceler la vie...

Où habites-tu, danseuse étrange,
Mi-Gorgone, mi-fée,
Issue de Vénus, un Ange ?
Ou du Cancer, Rêve éveillée ?

J'aimerais m'envoler dans ton Songe,
Tant ton souffle m'anime,
De Joie et Fureur sans mensonge,
Si ce Désir n'en devient pas crime...

Tu m'invites à ce voyage magique,
Subtil, en de spirituels voilages,
Ta bouche semble sourire en Mimique,
Capricieuse en frivoles enfantillages...

Tu ne peux qu'être née Astre,
Puisque tu rayonnes de lumière,
Céleste ou infernale, de désastre ?
Peu importe, ton allure nous captive, altière !...

Tes silences mystérieux et plaintifs
Ressemblent à d'occultes oraisons,
Parmées de languettes de feu contemplatif,
Nous projetant vers ce qui n'a pas de nom...

Je te regarderai à l'infini et en Eternité,
Toi qui me ramènes en début du Monde,
Qui flèche et transperce mon âme hébétée,
A l'envie, salutairement, la féconde...

Noëlle ARNOULT
En ce matin du Monde,
27 Février 2016, 1 h 40.

Création Beaux-Arts Maricé No 26454
DIJON 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire