dimanche 10 avril 2016

CECIL B. DEMILLE, UN GRAND REALISATEUR ET PRODUCTEUR

Cécil B. DeMille est un réalisateur et producteur américain que j'aime beaucoup ("Sous le plus grand Chapiteau du Monde", "Les Dix Commandements", "Samson et Dalila", etc) mais saviez-vous qu'il avait réalisé 45 films, dont certains très anciens, puisque qu'ils s'étendent de 1914 à 1956 ? Avant tout "enfant de la balle", artiste complet et exigeant, sa carrière explose lorsqu'il commence le tournage des "Dix Commandements en 1932 et quand il signe un contrat à vie avec la Paramount en 1932...
Il donna ses Lettres de Noblesse au film "à grand spectacle".
J'aimerais bien visionner celui-ci, par exemple :
* Source WIkipédia
LE REQUISITOIRE (film, 1922)
Le Réquisitoire (Manslaughter) est un mélodrame américain réalisé par Cecil B. DeMille en 1922. Le metteur en scène y est accompagné de son équipe habituelle (Jeanie Macpherson, Alvin Wyckoff, Anne Bauchens) et a comme actrice principale Leatrice Joy, qui après plusieurs films avec Oliver Hardy venait de signer un contrat avec la Paramount Pictures, et qu'il avait lui-même déjà dirigée dans la comédie Le Détour, qui avait remporté un grand succès au début de l'année.
Publicité pour le film dans un journal américain.
Lydia Thorne (Leatrice Joy) est une riche orpheline, une enfant des années 1920 (roaring twenties) et de la prohibition, qui grille sa vie par les deux bouts, dans des fêtes qu'un personnage compare aux bacchanales de l'Empire romain. Irresponsable, indifférente aux autres, elle laisse condamner à la prison sa femme de chambre (Lois Wilson), qui lui a volé une bague en diamant pour envoyer son fils malade en Californie. Mais un jour, elle provoque la mort d'un policier motocycliste. Le redoutable attorney general Daniel J. O'Bannon (Thomas Meighan), bien qu'amoureux d'elle, décide de la poursuivre et la fait condamner à son tour. En prison, où elle retrouve sa femme de chambre, Lydia connaît la rédemption, tandis qu'à l'extérieur O'Bannon sombre dans l'alcool. Lorsque les deux femmes sont libérées, il est devenu une épave. Mais pour l'amour de Lydia, il est prêt à renaître de ses cendres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire