mercredi 11 juillet 2018

LES CRIMES DE GUERRE

LES CRIMES DE GUERRE...
Et voici ce qui se passa en Roumanie en Avril 1944, lorsque celle-ci prise en étau, entre infiltration allemande (d'abord avec coopération - avant tout pour éloigner aussi un ennemi commun, l'URSS, qui les avait déjà envahis durant la Première Guerre Mondiale (là où les Français prêtèrent main forte) et diminuer la présence juive, selon les souhaits des dirigeants durant cette période, puis révolte contre cet "apport" (en luttes "intestines anti-germaniques")  en fait considéré comme "envahisseur" lui-même, , et aide aux Juifs et proposition de les faire s'enfuir avec subventions, de la part du Gouvernement... La Roumanie subit toutefois des bombardements multiples de la part des alliés anglo-américains... En punition !..Alors qu'ils pouvaient, pour certains Roumains, être considérés comme venus les aider, et attendus avec espoir par la population....Au sein-même des optiques changeantes et parfois contradictoires des dirigeants roumains..
Cependant, levant la tête vers le ciel, celui-ci leur tomba sur la tête...
Les 14 et 15 Avril 1944.
En voici de terribles images...
Un scandale comme à Hiroshima ou au Vietnam...
En Roumanie où tout fut détruit systématiquement et des civils morts par milliers...
Détruisant tout Bucarest (et son joli "Petit Paris") ou presque, et tuant des milliers de civils, visant même les associations hospitalières de soins aux blessés et tout monument important de la ville (Universités, Bibliothèques, Eglises chrétiennes et orthodoxe grecque, Gares, tramways emplis de voyageurs...)...
Autant de crimes de guerre en fait.
On pourrait citer ici :
- Pour le Vietnam,
(Source "Le Monde") :
« Les bombardements ne fonctionnaient pas, mais Nixon les a défendus et les a intensifiés pour faire croître ses chances de réélection. Affirmer que bombarder était militairement efficace était un mensonge et Nixon prouve clairement ici qu’il le savait. »
- Ou Hiroshima, (Source l'Express) :
"La bombe a limité l'hécatombe humaine dans la guerre du Pacifique. Le Japon préfère l'oublier. En occultant ses responsabilités."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire