vendredi 14 septembre 2018

OBSESSION

Qu'y a-t-il de plus beau et enviable que ....L'OBSESSION ?
TE TROUVER, TOI
Quand je descends en moi, j'aime à te trouver, Toi,
Moi qui me livre entière à toi, comme en Bûcher,
Comme sur âme et peau, j'ai besoin de tes doigts,
Tes caresses et baisers, me plaindre en Offensée,
Lorqu'une distance nous sépare, Toi, Mon Tout,
Mon Etoile, Diamant, Apollon, mes yeux doux...
Je peux larmoyer des heures en ta triste absence,
Muse ne m'en veut pas de ces égarements,
Melpomène quémande mes désespérances,
Terpsichore aime mes excès, ravissements,
Calliope me réclame ma divine histoire,
Uranie trace nos contours d'astres bizarres...
Elles pénètrent et relaient mon cœur en lambeaux,
Que Thalia ne fausse jamais en comédie
Et qu'Euterpe sait aussi baigner de roseaux,
Clio ratifier en papyrus de reverdie...
Tout un Parnasse scelle mes émois en Roses,
Fleuries, piquantes ou saignantes pour notre osmose.
Douce Erato présente sa lyre et ses myrrhes,
Quand Polymnie, voiles blancs, hâte notre union,
Quand Zeus, prenant Mnémosyne, en sa chair désir,
Connait soif et délire des hommes sans onction,
A tenter de retrouver cet Oeuf Primordial,
A vouloir cette seule Obsession bacchanale...
Tous à m'accorder l'air de Pythie ou Gorgone,
Aux cheveux épandus comme belle Sirène,
Toujours fière et ardente en moderne Antigone,
Désobéissante, exposée à Mort ou Haine …
D'un souffle de feu se gaussant du Temps aveugle,
Tel un Néron mettant le feu à Rome, meugle...
Toute Muse et dieu écoute mes jérémiades,
Les partage en Panthéon d'ardeur, de prescience.
Cette Moitié me hante et manque, chair dryade,
Quand m'abandonne en sibyllin pure conscience,
Quand tes doigts ne jouent leurs arpèges en mon tréfonds,
Quand ta voix ne saisit, mystique, mes frissons...
Quand, au petit matin, je caresse mes seins,
Pourtant si chauds, tendres bien que las d'un secret,
Les trouvant seuls, incongrus, doux petits lapins,
Comme endormis en terrier, éclairés d'un rai,
Pénétrant par ma fenêtre, clarté de lune
Effleure mon ventre, ma croupe sans fortune...
Quand ma Passion ne peut rejoindre son Objet,
Toutes mes fleurs tendues d'un suc aphrodisiaque,
Livrant leurs trésors à obscurité de jais,
Où brusquement me réveille ton nom orgiaque,
De nos amours froissant, déshabillant la nuit,
Quand seule cette suie de velours ôte Ennui...
Noëlle ARNOULT
Dijon, 14 Septembre 2018
22 h
OBSESSION …
Obsession
Taira son nom par Pudeur
Même si son murmure n'a rien d'obscène, Catalyseur,
De l'OBSESSION...
Obsession
… Un Parfum évanescent,
Dans les méandres des Sensations, flottant...
Obsession...
Obsession...
Suggérée dans la poudrière des ailes du Papillon,
L'Envol du Désir perdurant cependant qu'abscons,
Obsession...
Obsession...
Odeur enivrante de ta Peau affleurée par la rosée,
Sous mes caresses divines et ensorcelées
… Obsession...
Obsession...
Sous les cils mystérieux de la Lune
Complice, Secrète Rune,
Obsession...
Obsession
Ainsi que dans une Forêt attirante et profonde
Où court la plus pure et mystérieuse Onde
… Obsession...
Obsession
Ainsi que nos doigts entremêlés
Comme en un Pacte Secret et désuet
… Obsession...
Obsession
De ton corps en Offrande livrée
Et de ton âme aimée et capturée
Obsession...
Obsession
Ainsi que la maladie occasionne Fièvre,
Mon regard, à jamais, demeure Mièvre...
Obsession...
Obsession...
Entrer en Déraison, en Toi,
Ainsi que tu te permets une Rapine, de moi...
Obsession !
Obsession :
Un seul chemin pour tes Lèvres
Une seule initiation pour mes mains d'Orfèvre
Obsession...
Obsession
Se voir et s'étreindre, s'Aimer à l'Infini,
Plonger en nos pensées, Inspirer les nuages même, Ravis...
Obsession...
NOELLE ARNOULT
5 Juillet 2013
15 h 30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire