mercredi 14 décembre 2022

MOI, LUCIFER, "JE PORTE" !

 


MOI, LUCIFER, « JE PORTE » !

(Figurera dans mon recueil "Angélismes" chez Encre Rouge éditeur)


Fleur exhale ses relents d’une tombe d’Ombre,

Rouge rose négligemment envenimée

Des sombres jours où l’on pleure tant en pénombre,

Un reflet...D’une vie filée, acheminée…


Échappée en perdition d’esprit torturé,

A pleurer tant que nul ne sut qui la déçut,

Enfin éthérée, en nuées sans doute mouillée

De ses désespoirs d’onctions, souffreteux reçus…


Crier pour ne pas fondre en lunaisons de larmes,

« En lacs de Cyrano » présageait ta noyade,

Colporteuse d’idéal d’un amour d’alarme,

Quand ne rencontre plus ta louangeuse œillade...


Mais démoniaque couve en cet Obscur vengeur,

N’ayant épanché son fleuve d’amour si pur,

Va-t-elle sombrer en Styx, flageolante noirceur,

Devenue folle, folle à lier sans fioriture…


Où réside l’Insoucieuse de vos factices ?

Factices bonheurs en coussins et cheminée *…

Si seulement possédait-elle l’ambre artifice,

Un souvenir d’extase sans cesse déniée !


Sur Terre fut l’Ange, en ce caveau entre un diable,

Baisers tentateurs pour solitaire esseulée !

Charmeur lui susurre enfin ces mots désirables,

La couvrant d’incessantes douceurs caressées :


« Tu vois qu’il ne fallait t’endeuiller ici-bas !

A jamais et pour toujours, je t’offre mes flammes,

Viens, suis-moi, toi amoureuse d’idoles en bois,

Mon sang bouillant pour toi … A genoux, mon Âme !


Me donnant ton âme, de volupté te dote,

Fini tes pleurs d’abstraction pour hommes faiblards !

Moi, Lucifer, en mes bras, je porte, dorlote !

Et oui, de Feu, de force, Atlas hilare.


Mon ardeur va te brûler vive, t’exaucer !

Jamais, n’auras tu connu tel brasier brûlant,

T’adorant nuit et jour, heure par heure ...T’adorer !

Ce que tu as voulu, Cher Cœur sanguinolent ! 


Fleur ne sera plus jamais flétrie ! En ton vice,

Joué avec moi pour l’Éternité, te convoque !

Viens te réchauffer, toi si livide en abysses,

Enfin, d’Éros, tu afficheras les breloques !


Mais accorde-moi ton rouge sang. Ne dors plus !

En cette glaciale excavation de Minuit,

Dont tu ne respirais que l’Ennui, en ces rus,

Il s’agit de t’en chauffer, en souffle de suie !


Sors au Zénith, culmine en riches sortilèges,

Sois mon Amante à tout jamais, en Pacte Noir,

L’Homme a failli, je t’entraîne en mon solfège !

Un seul trompe le ciel, j’embrasse sans histoire ! »


Noëlle Arnoult

Dijon,

15 Décembre 2022

2 h

Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire