lundi 3 novembre 2014

POEME : TU ES MON PRINCE


TU ES MON PRINCE
Je me revois, petite, lisant ces merveilleuses et prenantes histoires,
Terrifiantes aussi, et étonnantes ; livres d'Ogres et de Fées,
De Princesse « Charmante » et de « Peau d'Ane » s'admirant en un miroir ;
Emotions intenses, Aventures, Vaillances et Amours nouvelles-nées …
Prince enlevant sa Belle et l'épousant, entourés d'enfants,
Demeurant en chaumière, clairière ou château,
En tout lieu où l'on se sent heureux, tout simplement,
Ayant échappé aux maléfices et aux jaloux, pauvres agneaux...
Tu es tout cela, Bûcheron et Roi,
Tu viens de loin et tu es nouveau,
D'un air de funambules, revenants, opéras et menuets de choix,
La tournante Roue de l'Histoire et du Conte, Saveur de Gâteau...
Tu es le Fruit de mon Imagination et de mon désir passionnel :
Tes yeux sont un lac immense où je me plonge, Sirène ou Offrande,
Miracle de la Clairière où surgissent les extraordinaires Chevalier et Jouvencelle ;
Une fontaine d'éternelle Jouvance de Brocéliande...
Quand on a trouvé son Prince,
Egaré et retrouvé sur le Conte de notre existence,
C'est à vie que l'on en pince,
Conscient d'avoir, avec le Destin, fait une éternelle alliance...
NOELLE ARNOULT
28 et 30 Octobre 2014
13 h
Châtillon sur Seine,
Côte d'Or, 21.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire