dimanche 1 octobre 2017

PARFUM

Mon Poison* ambré sur mes lèvres t'ensorcelle,
Tu sais que tu vas y boire elixir divin,
Tout d'abord une amertume pourtant sans fiel,
D'une ciguë qui n'en est pas, noble venin !

Cette essence jaillie de sa fiole splendide,
Oignant ma peau, mon cou, a caressé ta bouche,
Senteurs infernales d'un Paradis sans rides,
Te désirant, en apesanteur, sur ma couche...

Baiser odoriférant de lourde opiacée,
Te fait livide, inerte, entre mes bras d'albâtre,
Tant ton cœur oppressé, se berce d'hyménée,
Exsangue, de sentir les flammes de nos âtres...

Epands le flacon sur mon corps en offertoire,
Tant je veux que nous nous consommions de passion !
Nos lèvres maintenant scellées font leur histoire,
En un sublime embaubement de déraison...

Noëlle ARNOULT
Dijon, Salle Vogüé,

Samedi 30 Septembre 2017, 17 h 30.

* Poison est le nom d'un Parfum bien connu (et
le mien) chez Dior, pour ne pas le citer...
Ce Poème constitue donc un hommage à cet
arôme digne des meilleurs spiritueux, car il sent
si bon qu'il enivre !
et à l'Amour bien sûr, à Vénus donc, Apollon
et Cupidon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire