dimanche 8 octobre 2017

PERDRE UN AMOUR AVANT DE LE GAGNER

PERDRE UN AMOUR AVANT DE LE GAGNER

J'ai perdu ton amour avant de le gagner
Car avant que tu le souhaites ou le demandes,
Je t'ai jeté toutes mes fleurs et mes pensées,
Pensant t'honorer de merveilleuses offrandes...

Imaginant consoler ton cœur et ton âme,
Pensant t'enivrer de parfums et de volutes,
Pensant découvrir et rassenérer, en Femme,
Un désir et une solitude absolutes...

Admirative de ton œuvre, telle d'un génie,
Une envie sans borne de t'approcher, t'aimer,
De peut-être panser des plaies sans avanie,
De cueillir pour toi de jolies fleurs violacées...

De tendres violettes, timides à l'intérieur,
Tout comme moi, outragées de leur propre arôme...
T'illuminer de mimosas, parfums rieurs,
A en faire danser, valser, tous ces atômes !

T'offrir les pierreries, les diamants de la Terre,
Les rayons éthérés et pâles de la Lune,
Du soleil levant, toutes les clartés lumière
Et du couchant, toutes les magies rouges et brunes.

Aimer sans admirer n'est qu'une pauvre illusion,
Comme un tableau de maître n'existe sans Peintre,
Aussi comment ne pas tomber en pâmoison
Devant l'Oeuvre du créateur et son empreinte...

On reconnaît Dieu en l'Harmonie de Nature,
On se réchauffe à une Belle âme par ses flammes...
On pénètre en ce sanctuaire par regard pur,
En cheminant sur l'eau sans navire ni rames.

Ce charmant courant nous invite à dériver,
A abandonner toutes nos pauvres amarres,
Pour nuit et jour, en cabane, fredonner,
Comme s'il s'agissait d'un palais Nénuphar...

Noëlle ARNOULT
Dimanche 8 Octobre 2017
21 h 40, Dijon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire