mardi 19 décembre 2017

GORGONE

GORGONE

Gorgone fascinante en longue chevelure,
Où je me noie à l'envie de mes rêveries,
Je sinue, m'enroule et m'assoupis en luxure
Luxuriante de cette sculpture attendrie...

La pierre harmonieuse m'accorde sa chaleur,
Tant épandue me soulage de sa lumière,
Tendre regard, baigne et baptise mon ardeur,
Sonde et aime mon âme d'un doux sourire fier.

Son œil perçant ensemence mon cœur de paix,
Moi agitée, perdue, allongée en poussière,
Sur ce dur corps, pourtant si chaud, d'ondes en reflet,
De mon cœur suffocant, de sa requête altière...

Marbre recueille mes secrets plus que l'humain,
Mieux que charnelle et inconséquente pensée...
Durabilité, airain perçant le lointain,
Soupire en songe, Intuition en Eternité...

Noëlle ARNOULT
19 décembre 2017,

Dijon, 11 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire