dimanche 6 janvier 2019

NOTRE FONTAINE D'ARETHUSE


NOTRE FONTAINE D'ARETHUSE
Fontaine d'Aréthuse offre sa Néréide
En Noces de Poséidon et Amphitrite,
Caches-tu encore ton trident arachnide,
Pour m'entrainer en fonds fossiles d'ammonite …
Fait rejaillir sur moi tes pierreries Saphir,
Orne-moi une alcôve de Vénus rubis,
Car moi je te décore de jaspes Désirs,
Toi, Tel Alphée, jamais ne caresse un dépit.
Aime-moi, à rougir sans plus m'occire en rets,
A me transpercer de tes eaux réssuscitées,
Moi qui fuyais, ne cherchais que bois et forêts,
Enfin m'abandonne à ton torrent indompté !
Me poursuivant en entrailles des morts, d'Hadès,
Te voici en Charme, te mêlant à mes sources,
M'en éclaboussant, tel un Méphistophélès,
Ou Chef d'orchestre, d'or, démiurge aux mille bourses...
Captive, enfantée en Fontaine d'Aréthuse,
Mon baptème boit ta cascade vivifiée,
Ortygie témoin de ces épousailles infuses,
Résurgence unissant nos lianes, déjà nées...
Noëlle ARNOULT
30 Juin 2018, 15 h,
Bus Dijon-Châtillon-Sur-Seine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire