samedi 28 mai 2022

DIEU NOUS A CREES CORPS ET AME



FRAGONARD 
Fontaine d'amour 




NOUS A CRÉES CORPS ET AME

Tous droits réservés, Noëlle Arnoult et son éditeur


Dieu nous a créés corps et âme,

Je suis sa Beauté et sa Muse,

En nous, donne-t-il toute flamme,

Lumière est-il, je ne m’abuse…


Il nous veut jeunes et éternels,

Le prouver, toujours, le chanter !

Resplendissante, sainte, belle,

Comme miroir, Le refléter !


Caressante en suaves baisers,

Épousant un corps comme une âme,

Fontaine Syracuse aimée,

Jaillit, s’use et jaillit, sans drame !


Ma chair, psyché divin, sans honte,

Reflet de tes mains assoiffées,

De plénitude, en jolis contes,

Resplendit, de tes rus versés…


Mon vase et calice, c’est toi !

Point d’eaux dormantes en mers ouvertes !

Marées rouges, diapasons rois !

L’Amour, la Vie, la vie offerte !


Noëlle ARNOULT

Dijon, 29 mai 2022 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire