jeudi 25 septembre 2014

LA RAGE ROMANTIQUE N'EST-ELLE PAS LA PLUS BELLE DES RAGES ?


RAGE ROMANTIQUE
Oui je l'avoue, j'ai des Transports amoureux ;
L 'Objet de mon cœur idéalisé -
Mieux, sublimé -
… Mon âme fébrile m'emporte vers Lui, pour deux !
Je suis, et serai toujours, indécrottable Romantique
Me donnant dans la Passion de la nostalgie Lyrique...
… Romanesque, plutôt, car j'élabore la joie de nos retrouvailles,
En un roman de feu plutôt que glace ;
C'est atteindre les cimes que d'aimer cette bataille,
Gagnée une nouvelle fois, arrachée avec audace !...
Une Rage de t'aimer, et te désirer que tu me ceignes de tes bras ;
Une Rage d'approcher ton cœur et de le délivrer avec ardeur ;
Une Rage que tu m'arraches ma pudeur,
Une Rage à devenir Ange ou démon, sans tracas !
Où te trouves-tu dans le Coeur de la Nuit,
Dans la pénombre de l'Existence, loin de moi ...
Ne prétends pas, Malheureux, que tu me fuis :
Si tu te souvenais de ces Délices, tu redeviendrais Roi...
Noëlle ARNOULT
Début septembre 2014
CHAMBAIN, Nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire