vendredi 3 mars 2017

BLANCHE BICHE

BLANCHE BICHE

O Mon beau et noble Cerf,
Que je t'aime en tes ramages !
Ainsi hantes-tu lisière
De mes nuits, de mes orages...

Ta biche apeurée grelotte,
Loin de toi à la Frontière,
Entre prairies et roulottes,
Entre prés et gibecières...

Veux te rejoindre en clairière
Alors que gronde fusil,
Veux demeurer ton altière,
Quand ne pourfends que dépits.

Aspirer à Brocéliande !...
Etrangeté hors de Terre,
Egarée, étrange lande,
Hors de tes hauts bois si fiers...

Me prosterner à tes pieds,
Miracle, alchimie d'hier,
Me sentir ainsi sauvée
Par l'amour et son mystère...

Blanche Biche de clarté,
Déchiquetant nos lanières,
En virelais et menuets,
Ton harnachement de guerre...

En biche transfigurée,
Te rejoins en la clairière,
Lèche ton cuir buriné,
Délaissant mort et misère...

Pour annuler l'ancienne Ere,
Te laisse m'éperonner
Des forts enfants de la terre,
Brame ton cri indompté.

Noëlle Arnoult – bus – Mercredi 1er mars 2017, 18 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire