vendredi 3 mars 2017

POEME "VENUS"

VENUS

De ma bouche sortiront des fleurs et des pierreries,
O Mon Amour, pour t'aimer, t'adorer et te consoler,
Noces de nos âmes en l'azur bleuté de l'infini,
Vénus, de ses arts magiques, nous ayant ensorcelés...

Etoile et Déesse amoureuse, opalescente et si belle,
Fais fuir de moi le sommeil, tant je voudrais caresser
Mon amour brillant comme le jour, qui ruisselle,
Étincelle, ainsi que le plus ardent brasier.

Lumière, douceur exquise ôtée au ciel étoilé,
Qu'une terrestre existence parfois ensevelit,
Fais nous vivre plutôt que ruines exhumer,
Tous deux survivants d'anciens mondes endormis...

J'aurai rempli le Graal à la source de Merlin,
Pour m'étendre avec toi en herbe grasse,
Recréant en ce monde un prometteur matin,
Mes mains envolées vers toi en papillons d'audace.

Ma voix emprunte pour toi la mélodie des oiseaux,
Tant tu règnes en seigneurie d'un royaume ressuscité,
Là où Fontaines de jaspe, cristaux et flûtiaux
Nous réunissent en somptueux jardins inespérés.

Noëlle ARNOULT
25 Février 2017,

1 h, Dijon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire