mardi 5 septembre 2017

UNE CLARTE DE FIN DU MONDE

UNE CLARTE DE FIN DU MONDE

Flottait une jaune flamme de fin du monde,
Ce soir, lorsque alors m'enveloppèrent ses ondes,
Superbe émoi de trépas ou révélation,
De quoi perdre la tête, extrapoler raison...

Ainsi du domaine des dieux je veux goûter :
Je vibrerai en l'hallali de leurs sommets,
Qu'importe si vous me pensez proie de folie,
Je désire m'y adonner, livrer aussi !

Qu'est ma tête en ce monde, est-elle mise à prix ?
Fomentez-vous de la trancher, en vis-à-vis ?
Mes pauvres yeux ont cru se mirer dans des âmes,
Ils espèrent à présent le tourment de la lame...

Le Métatron ou Azraël soupèseront
Mes peines et mes joies, mes espérances et passions,
M'enseigneront blonde Aube et obscures Ténèbres,
Inquiets, de compassion, sonderont mes vertèbres...

J'ai vu les Anges déchus s'effondrer du Ciel,
Ensemençant ses dorures d'ocre et de miel,
En océan de glauque et étrange clarté,
En invisible offrande au Monde, à sa beauté !

Nul ne les a vu choir, en ce soir exaltant,
Sans doute l'ultime, pour les ingrats vivants...
J'ai cependant entendu chanter la mésange,
Seule et innocente messagère des Anges...

Noëlle ARNOULT
4 Septembre 2017,
20 h 30, Dijon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire