mercredi 29 novembre 2017

RETROUVAILLES

RETROUVAILLES EN MAMBO
ET ETOILEES...


RETROUVAILLES

Crucifie-moi en ce désir fou d'ardeur,
Etendue sur un lit de roses écarlates,
Envahis-moi ou, d'un soupir, je me meurs !
En moi tout t'appelle, rien de disparate..

Mon œil dans la nuit ouvert, en nos saveurs,
Brille comme hanté de Mages et leurs étoiles.
Tout éthérée, ta main, sur mon postérieur,
Innonde mon corps d'ondes vibrantes en râle...

Le doux lit m'absorbe en nos sables mouvants,
C'est ainsi que je navigue en haute mer,
Voyageant sans trêve, empruntant tout courant,
Conservant la joie et l'air fier d'un corsaire.

Ton bras de douceur jette mon ancre absoute,
En cargaisons secrètes, extraordinaires,
Ou s'extasient jardins japonais en soute,
Se délectant d'exotisme balnéaire...

Captive d'une proue qui n'est que la tienne,
Ma peau frissonne en extase de mon âme,
Effleurant le sel d'une terre de sienne
Qu'ont sciemment ravagée nos plus belles flammes...

Clouée par de tendres mains en croix sublime,
Mon cœur s'égrène en ces délices subtils,
Où folle tendresse, douce furie s'estiment...
« Remember » clame Echo, « Retrouvailles » utiles !

Offertoire en tes mains, comme auréolée,
Gravant sur mon corps volutes amoureuses,
« L'Eau à la bouche » par un mambo rythmé,
Tel le Gloria des Muses aventureuses...

Nos supplices enrichis en lieux fleuris
Eflleurent de lys évanescents, Opium,
Des tubéreuses à savourer, alanguis,
Folles prières à susurrer, delirium...

Noëlle ARNOULT
Mardi 28 Novembre 2017,
10 h 30, Dijon.




RETROUVAILLES EN ETOILES

Te retrouver dans les cieux, le bleu firmament,
Bleu nuit en joyeuses aspersions de voie lactée,
Comme un vice est ma quête incessante, en tourment,
Cherchant Dieu et ton regard, là-haut, éloignés...

En Apogée, cependant, comme aviateur dit,
St-Exupéry, ce démiurge des étoiles,
L'une d'entre elle est ta Fleur, sans moindre dédit,
Est éclairée pour nous, pour la voir sans ses voiles.

La Retrouver sans parure, juste en lumière,
Eclairée par celle des autres, complices astres,
Parmi des milliards de bougies, une sidère,
Une seule t'éloigne de la mort, du désastre.

Prends ton étoile et garde la bien en ton manteau,
Au chaud, en ta moisson secrète, soigne-là,
Ranime ses flammes et son scintillement beau,
Qui murmurent à tes oreilles l'amour pour toi...

Noëlle ARNOULT
Dimanche 5 Novembre 2017

Dijon, 16 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire