samedi 18 novembre 2017

SOIR MELANCOLIQUE

SOIR MELANCOLIQUE

Quand les songes m'emportent et me hantent
Je me dis comment rester en vie...
L'envie de quitter la Terre se profile,
Nos racines, en sol, mal implantées...
Pourtant, sur Terre, existent tes bras
Mais veulent-ils me retenir assez longtemps,
Je ne sais cette étude de cas,
Et toi-même l'ignore, c'est indécent...

Certains crachent sur les tombes,
Moi je ne crache que des flammes
Ou des larmes d'Outre-Tombe,
Ne démêlant rien de cette trame...

Soumise au vent est notre alarme,
Tout comme notre signal ultime...
Aurions-nous déjà quitté Vallée de larmes ?
Qui sait ce qu'elle nous réclame en dîme ?

Savoure-moi jusqu'à la lie,
Ceci me sauvera sans doute,
Je ne crains que dédain et mépris,
La sortie de cette route...

Prends mon âme et tout mon être,
Comme j'attends tes lèvres d'envie,
Nos rouges baisers sans fenêtre
Nous repaissant de vie...

Noëlle ARNOULT
Lundi 13 Novembre 2017,

Dijon, 3 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire