vendredi 25 mai 2018

J'AI ENTENDU UN OISEAU...


TOI, CET OISEAU...

J'ai entendu un oiseau chanter en Pinson,
Ce vigoureux Ciocarlia des Frondaisons,
D'un discours tout à fait joyeux et clair, en trilles,
Chorale clairvoyante, de belle estampille...

Mon regard pénétré, en feuillage dru, vert,
Mon âme envolée jusqu'à toi, en univers,
Et cependant, si proche, en notes ravissantes,
En intonations assurées, bouleversantes...

J'écoutais ce Prince me parler en secret,
Son charme habillait mon cœur de tendres apprêts,
Tu investissais ces brunes, brillantes plumes,
Mon être rayonnant, Joie, par toi, de coutume...

J'oubliais tout ce qui m'entourait, en voyage,
Livrée à toi et en ton envoûtement sage,
Alouette, esprit ardent en cette mélopée,
En esprit de la Forêt tous deux enchantés.

Les mots de ton amour bruissaient à mes oreilles,
Invitation gracieuse, harmonie sans pareille,
Noble et suave Ciocarlia des Frondaisons,
Venu jusqu'à moi prononcer ton Oraison !

Noëlle ARNOULT
Vendredi 25 Mai 2018
20 h, Dijon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire