mercredi 26 mars 2014

UN "DEGUISEMENT " ?

Je ne me "déguise" pas, lors de mes animations, je "m'habille"...

Autrement dit, contrairement au Comédien, c'est moi, mon Etre profond, qui s'expose, sans filet, au risque de sembler ridicule ou, au contraire, d'avoir l'avantage de plaire  ; Etre Soi, en Fantaisie et Exagération, (sortir de sa gangue) n'est-ce pas le rêve de tout le monde, loin du poids du quotidien ; évoque le "Sur-homme" (sur-femme) de Nietzsche, mais sans la domination et l'attrait du pouvoir, une douceur à la Rousseau, échapper au Monde Moderne, au moule d'Autrui (cette fois-ci, évoque Sartre ;)) - Oui, nous devons nous prouver mille fois que nos sommes nés, autrement dit : méritant d'être nés ! ;) et renaître de plus belle en dépit des nombreuses embûches ! ("Renaître de ses cendres"...)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce commentaire sur le déguisement. Il s'applique sans aucun doute à vos prestations d'animatrice, mais c'est dans un sens moins personnel que je le comprend aussi. Belle philosophie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme de votre ressenti, "Etre ou ne pas Etre", là est sans doute la question profonde...

      Supprimer
    2. Et avancer dans la vie masqué ou bien en vérité et sincérité avec Autrui...Révéler le fond de soi-même, "abattre sa dernière carte" ; ou bien rester superficiel...

      Supprimer