samedi 29 mars 2014

UNE DE MES CHANSONS...

CHANSON

FRAGILE


REFRAIN :
« Fragile !...
L'impression d'être sur une Ile ;
Que nul ne comprend ,
Où l'on se méprend... »

Une Rose pousse à l'intérieur de nous
Ses pétales en sont si doux ;
Hardiesse et Joliesse semble-t-il,
Cependant une Larme entre nos cils...

REFRAIN
« Fragile !
L'impression d'être sur une Ile ;
Que nul ne comprend,
Où l'on se méprend... »

Pourquoi le soleil, en notre âme, ne rentre-t-il pas ?
Comme il sait si bien le faire
Entre les Persiennes en trépas ?
Pourquoi l'astre fait-il ainsi le fier ?

REFRAIN

Mes pas ont pourtant dansé
Mes jambes ont pourtant tourné ;
A la tristesse, ai fait un pied-de-nez,
Et tourné le dos à la morosité !...

REFRAIN

Pourquoi les larmes sont-elles encore tapies
Une auréole éloigne les ténèbres
Cependant, trébuche un seul grain de riz
Que soudain regagne la triste fièvre...

REFRAIN

L’Aube a blessé mon regard
J'en ai retrouvé un air hagard !
Qui me sauvera de ce qui perdure
Qui m'extirpera de la triste aventure ?!

REFRAIN
« Fragile
L'impression d'être sur une Ile,
Que nul ne comprend,
Où l'on se méprend.... »

Tu vas soigner mes blessures
Tu vas traiter mon usure,
De tes mains douces, appliqueras l'onguent,
Suave et parfumé pour longtemps... (BIS)



NOËLLE ARNOULT
Jeudi 14 Mars 2013

18 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire