mercredi 18 janvier 2017

REPUBLIQUE ET ANTECHRIST

PLACE DE LA REPUBLIQUE A DIJON

REPUBLIQUE ET ANTECHRIST

(Place de la République, Dijon
et ses magnifiques représentations statufiées)


Qu'on me dépose une couronne sur la tête
Je quémande les lauriers de la victoire
Des sublimes consciences et poésies esthètes
Lorsque j'avance en Samothrace libertaire...

Mon visage se lève, en un seul mouvement,
Je saisis la grâce, la beauté, l'harmonie
De ce pur emblème tendu, gracieusement,
Par femme dénudée, pleine d'esprit, jolie !

Je réclame les lauriers des dieux et des anges,
Athéna victorieuse, Héra courroucée,
Eve clamée par le bouvreuil et la mésange...
Qu'il faisait bon vivre en Olympe, Eden premier...

O que l'homme déchu fait peur, s'avère laid,
Honte de la Société et du Profond Ciel !...
Bien que déchu, encore vivace, il déplaît,
Encore et plus, décoré de hargne et de fiel !

Pitoyable « Homo Erectus », pis que Serpent,
Te voici, traînant au sol, en une boue vaseuse,
Exclu de la nuit et du Jour assurément :
Seul le Styx scelle ta demeure sulfureuse !

Te voici dressé, blasphémateur antéchrist !
C'est toi l'Assassin, Bête de feu incarnée,
Infiltration larvaire, rampant terroriste...
Où sont tes chevaux, ton panache suranné ?

Ton règne ignoble durera-t-il mille années,
Où les plus beaux Anges auront les mains ligotées,
Tandis que tu te repaîtras du sang versé ?
Fieffé monstre de l'apocalypse annoncée !

Noëlle ARNOULT
Place de la République, Dijon,
En attendant le tramway,
juin 2016.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire