vendredi 20 janvier 2017

TOUCHER LES ETOILES

La publication de mon Poème "Toucher les Etoiles" dans Le Châtillonnais et l'Auxois du Jeudi 19 janvier 2017

TOUCHER LES ETOILES

Toucher les Etoiles,
Un rêve de Magie,
Un rêve de Voile,
De l'Ailleurs et d'ici...

Mes larmes aux yeux,
En ce Transport soudain,
Aux confins du Merveilleux,
Me laissent sur ma faim...

Pantelante et désirante,
Je saisis l'Echelle de Jacob,
Je surmonte le mont Erymanthe,

Refusant ce qui se dérobe

Me souvenant qu'Enfer sulfuré
Devient Paradis pour Dante,
Lorsqu'il découvre l'Empyrée,
Les neuf ciels en quête démente...

« Amour qui meut le ciel et les étoiles »
Ne peut se refuser à mon extase,
Je chemine, hissant mes pures voiles,
Humant la volupté nocturne avec emphase...

En un chemin humide, une illumination
La complice Lune m'offre sa lumière,
Les étoiles s'alanguissent en réverbération,
Je les saisis à pleine main, vision solaire !...

Noëlle ARNOULT
Idée d'Août 2016
Achevé 2 Janvier 2017.


1 commentaire:

  1. j'aiem bien ta façon d'écrire, simple sans mots compliqués comme j'ai eu l'occasion de lire ( un ami qui écrit aussi mais assez difficile à lire et comprendre à moins que cela vienne de moi)

    RépondreSupprimer