lundi 23 janvier 2017

LA CLE DES CHAMPS

LA CLE DES CHAMPS



Bien loin de vos rêves de gloire
Et de réussite illusoire, dérisoire,
Je préfère prendre la Clé des Champs
Et, de la Terre, m'éloigner dès à présent,
Escalader et me sauver,
A travers monts-et-vallées,
Sauvegardant tout ce qui peut l'être
Toujours privilégier la Vérité plutôt que le Paraître...
Le Rebelle prend la Clé des Champs
De même que la Clé des Songes,
Fuit bien loin compromissions et mensonges,
Dédaigne les hypocrites « arrangements »...




Ma plus grande ambition vous fait peur !
M'alanguir dans un champ de blé, de modestes fleurs,
Avec mon amoureux, petit chéri de mon cœur ;
Humer l'herbe du temps et des baisers de douceur,
Rebelle dans les rouges champs de coquelicots,
Ecrire avec le sang de la Philosophe Terre,
Célébrer l'hyménée de nos propres mots,
Concevoir l'existence loin de l'Amer...

Sans autorisation ni prête-nom, sans spectateur,
Jeune, impertinente et libre à toute heure !




Les dieux abandonnés, Eros et Morphée,
Me transportent sur les ailes de Prométhée,
L'Eden perdu, en renouveau et pélerinage,
Enjolivé par les Feux de l'âme, en héritage...




NOELLE ARNOULT
Jeudi 18 Avril 2013, 1 h



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire