samedi 12 août 2017

LES FEES, LES BOIS ET LES PAPILLONS

L’image contient peut-être : 1 personne



Le feuillage m'appelle
Les arbres tendent vers moi
Leurs grands bras
Pointés vers le Ciel ;
Elfes et Lutins
Dansent la sarabande
Des petits nains,
En une ludique offrande...


Une biche attirée
Nous espionne,
A l'abri, timorée ;
Dieu, qu'elle est mignonne !


L'humus de la forêt
Pénètre mes narines,
Champignons présageant de somptueux mets...
Un rai de lumière nous illumine...


De petites clochettes
Appellent  les mystérieuses fées
A prendre un air de fête,
A célébrer leur hyménée
Avec les hôtes de ces bois,
Sylphes protecteurs, ces rois
Pour lesquels elles forment des rondes,
Chantant au bord de l'onde,
Afin de réveiller salamandres et ondines,
Pour les sortir de leur ravine...


    
La forêt m'enchante,
Les oiseaux pépiant à foison !
Tout ceci m'habite et me hante …
Printemps et été, belles saisons
Célébrant sa renaissance
Par d'extraordinaires reviviscences !. ..




NOELLE ARNOULT
Mercredi 27/06/2012
10 heures

(En traversant les  bois de Chambain)




PAPILLON VOLE

Le Papillon vole, butineur de ces fleurs,
Solide pied, marin d'eau douce en son azur...
Comme tu es attiré, enivré d'odeurs !
Tous ces pistils, corolles à ta merci, sussurent :

« Où es-tu, Mon Prince, viens me boire en extase,
Viens me tourmenter, me violenter de ta bouche,
Caresse-moi de ton corps luisant et vorace,
Viens me rencontrer, car je ne serai de souche !... »

Stoppez-là, infâmes bacchantes, mes rivales !
Votre coupe aux senteurs violentes, périmées !
Vous ressemblez à d'anciennes, éteintes étoiles,
Mon Papillon vous a déjà bues, dépassées !

Voyez, il vole vers moi, à perdre velours !
Ses ailes allégées deviennent cristallines...
A mon arôme intime s'adresse sa cour,
Impatient de découvrir ma mine mutine!


Noëlle ARNOULT
Lundi 7 Août 2017,

Bus Dijon-Châtillon, vers 14 h 30.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire