mercredi 21 mars 2018

DANS TON LIT


DANS TON LIT

Dans ton lit git mon refuge,
Tu es mon Parfum de volupté,
De Fleurs rares de mâle Orchidée,
Et je t'attends comme une transfuge,
Ayant pour toi, tout quitté,
En ayant, ton Nom, désiré !

Car, en ta couche, git mon baptème,
Un baptème de feu devant l'Eternel,
Une onction sublime, de Musc parfumée,
Dont ma peau adopte l'anathème,
Le cri même des Enfants d'Israël,
De ces Nouvelles Terres enfantées !

Viens livrer ton heureuse bataille,
Viens emplir mes entrailles de tes soldats,
Les tenir enfermés en belle victoire,
Tous ces bataillons sans dure mitraille,
Epris de volupté et des fruits de Cédrat,
Au long chant continu fait d'Espoir...

Vois comme ils s'amusent en leur geôle,
Tant à l'infini, peuvent s'ébattre,
Gaiement, en gaillards invités éperdus,
Répétant infiniment leur noble rôle,
Sans cesse ardents à se battre,
Volontaires pour cette conquête ardue.

Les voici nus, s'ébattant en nos fleuves,
S'abreuvant en températures exotiques,
Sans cesse remontant le lit du courant,
En conquérants de Terre neuve,
Se heurtant aux flancs extatiques,
Tour à tour d'une Amante, d'un Amant...

Car tu remportes, d'un soupir, la Guerre,
Quand nous versons notre rouge sang
Pour un Pacte que ratifient les Anges,
En nos vivants Parchemins stellaires,
En ces trésors profonds où tu t'épands,
Jurant à la Nuit de vivre en ses langes...

Noëlle ARNOULT
20 mars 2018, 1 h, Dijon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire