vendredi 9 mars 2018

FLEURS ET PAPILLONS






PAPILLON VOLE

Le Papillon vole, butineur de ces fleurs,
Solide pied, marin d'eau douce en son azur...
Comme tu es attiré, enivré d'odeurs !
Tous ces pistils, corolles à ta merci, sussurent :

« Où es-tu, Mon Prince, viens me boire en extase,
Viens me tourmenter, me violenter de ta bouche,
Caresse-moi de ton corps luisant et vorace,
Viens me rencontrer, car je ne serai de souche !... »

Stoppez-là, infâmes bacchantes, mes rivales !
Votre coupe aux senteurs violentes, périmées !
Vous ressemblez à d'anciennes, éteintes étoiles,
Mon Papillon vous a déjà bues, dépassées !

Voyez, il vole vers moi, à perdre velours !
Ses ailes allégées deviennent cristallines...
A mon arôme intime s'adresse sa cour,
Impatient de découvrir ma mine mutine!


Noëlle ARNOULT
Lundi 7 Août 2017,
Bus Dijon-Châtillon, vers 14 h 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire