jeudi 22 mars 2018

ON PEUT ETRE SAINT ET GEMIR DANS L'OMBRE


ON PEUT ÊTRE SAINT ET GEMIR DANS L'OMBRE

Car l'on peut s'avérer saint et gémir dans l'ombre,
Si tant est que notre Rédemption est l'Amour...
Seule rédemption à nous sauver de l'Enfer,
Si tant est que, sinon, tout demeure Pénombre,
Car l'on ne peut offrir nos grâces tous les jours,
Quand amour emprisonné nous rend ver de terre...

Ainsi l'Abbé Pierre se sentit toujours seul,
Même en présence divine de Jésus-Christ,
Car l'Eglise voulait lui ôter cœur de femme...
Mais lui ne pouvait se vêtir en linceul,
Ne pouvait pas s'amputer en telle vie triste !
Renoncer à l'amour était perdre son âme...

Qu'on me l'extirpe, si Adam ne la cisèle !
Qu'on la jette aux pourceaux, qu'on me coupe les ailes ...
Des croix sur mon cœur ne seraient que déchirure,
Cet honneur un terrible Mausolée sans stèle !
Si un homme ne m'aimait, je boirais ce fiel,
Succomberais sans amour à tristes morsures...

Dieu m'a marquée d'un terrible sceau, fille d'Eve,
Je tremble et soupire si Mon Aimé m'échappe,
Air pur s'emplit de gaz opaques, délétères !
Tout l'amour du Ciel en oxygène, sans trève,
Ne peut remplacer ces chères mains qui m'attrapent :
Le Ciel m'assourdit, je me meurs loin de tes Terres !

Ah que ton bras vainqueur me couronne en Cantique...
Que ton cœur me porte en si ardentes Nuées,
Que j'écris ton nom sur les Murs de Jéricho !
Car en toi vibre l'Adam, image mystique ...
Qui, plus que moi, adore Dieu en Premier-Né,
Chéris, comme Saintes Reliques, tous tes os !

Noëlle ARNOULT
22 mars 2018, DIJON, 1 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire