dimanche 11 mars 2018

LA NUIT SANS FIN


LA NUIT SANS FIN

Les notes s'égrènent en la nuit sans fin,
Car tu rêves si loin quoiqu'en mon cœur,
Que la musique m'étreint sans matin,
Sans Aube, sans espoir et sans lueur...

Concerto hivernal de Vivaldi,
Chopin aux notes élégantes en Hypnos,
Nyx et Morphée, baisez-moi je vous prie,
De vos lèvres m'ôtant à Thanatos !

Consolez-moi d'un violon passionné
Humectant sa bouche aux fruits de l'Olympe,
Quand mon Amour dort, quand, sans me lasser,
La mienne, aride, cherche son étreinte.

Mon sang n'arrose pas le Fleuve Styx,
Ne coule pas noir pour ténèbres mortes,
Veut vivre sans vautours et sombres rixes,
Ne craint ni Cerbère ni sombre Porte...

Quand Schubert en Sérénade sanglote,
Printemps miroite en impétueux torrent,
Traite la glaciale neige de sotte,
Jette dans mon cou des flocons d'amant...

Noëlle ARNOULT
Dimanche 12 Mars 2018,
Dijon, 1 h.


https://youtu.be/KpOtuoHL45Y

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire