lundi 9 avril 2018

DEVANT TES GLAIEULS


DEVANT TES GLAIEULS

Je suis une jeune vierge devant tes Glaïeuls,
Tes parmes Orchidées violemment parfumées,
De ces odeurs florales aux parfums de tilleul,
Dont on fait de si bons Chardonnays tout l'été...

Le monde de tes subtiles senteurs m'enivre,
J'en ressens le chant comme profonde homélie,
Et ma Fleur de toujours à nouveau se délivre,
Pure Vestale à tes Bacchanales anoblie.

Ton champ de fleurs, de vins, est de terre, de lie,
Où ton papillon essaime ses étamines
Pour m'offrir un suave voyage en embellie,
Lorsque flotte ton éternité en cyprine.

Laisse-moi cueillir ta gerbe de royal Lys,
Où ne m'offusquent ni houx, chardon, sombre ronce,
Car ton jardin fleure paradis de délices...
IL est bon de savoir qu'en ce lieu, suis ta Nonce.

Noëlle ARNOULT

Achevé 6 Avril 2018,
1 h, Dijon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire