dimanche 1 avril 2018

TA COUPE


TA COUPE

Etre heureuse dans ta coupe,
Miroitant en folles bulles...
Oh Mon Amour, prends soucoupe !
Car ainsi ne m'affabule,
Au Pays de l'Amour pur,
...En Graal, on ne boit sulfure.

Tu me présentes ta lie,
Comme du vin, le Calice,
Qui, très osé, me ravit,
Tant tu n'y mets nulle lice...
Ainsi s'épanouit l'Amant,
S'offrant à moi, pur tourment !

Ainsi, le petit vin chante,
Quand mes lèvres s'y avancent,
Cueillant tout ce qui m'enchante,
Extatiques vignes en transe...
Ah ! Bois à ma bouche douce,
Hume mes senteurs de mousse !

En corps nus vibrent nos âmes,
Trinquant en douceurs de plumes,
Ainsi le Chemin des Dames,
Nouveau, sans relent posthume,
Aussi, les fruits de l'Adam
Se goûtent en baisers gourmands !

O Mon Amour, bois mon sang,
Orgie de senteurs, passion,
Goût voluptueux qui ne ment !
Sens cette suave prison !
Teintée d'Aube et de volutes,
De notre Don d'absolute !

La meilleure coupe est en toi,
En tes bras comme en ton cœur,
Et quand arpèges de soie
Résonnent de nos bonheurs,
Se crée une coulée d'or,
Où sont les Anges en essor...

Noëlle ARNOULT
Lundi 2 Avril 2018
1 h Dijon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire