vendredi 27 avril 2018

TOUS CES MINUITS



Les Minuits ne se ressemblent pas...



MINUIT SONNE


Minuit sonne,
L'Heure terrible,
L'Heure des Sorcières, l'Heure des Morts...

Où te trouves-tu, toi qui m'arraisonne,
En ton contrôle sans cible,
Alpaguant n'importe qui au tirage au sort !...

L'Heure du trouble, l'heure du vide,
L'Heure de l'ignoble solitude sans pardonne,
Où sonne, sonne, l'insane bourdon,
Egrénant les minutes les plus viles,
Les plus infectes, en cafard légion,
N'ayant plus qu'un remontoir, en ustensile !!
En cœur, en bouche, de sales supliques,
Que l'on croirait arrachées aux défunts !!...
Au commun des Mortels, piqûres de moustiques,
Finalement si peu de rudesse pour cœur d'airain !
A moi, un poignard, une aiguisée lance,
Une poutre mortelle plantée en l'âme,
Me pointant du doigt la démence !
L'isolement des plus jolies dames,
Les plus douces pleurant toutes leurs larmes,
Qui ne sont d'eau, mais de sang...

Oh, Horribles alarmes !
Lorsque sonne Minuit et ses tyrans,
Une barbe de Prophète, de tempête !
Faut-il s'y suspendre et l'en arracher,
Tant lugubre heure n'est pas à la fête,
Cependant au canon, à l'arquebusier et au mortier !...

Faibles heures de Minuit
S'égrenant aux flots du condamné !
En ce désert, rien ne luit....
Si l'amour est vil, où quérir l'Aimé ?!...

Noëlle ARNOULT



MINUIT


C'est l'heure des sorcières
Mais aussi des prières,
L'heure où la danse jaillit,
L'heure où bruissent les habits...

Là où la robe glisse
Sous tes mains de délice,
Là où la bouche murmure
Sous le mur obscur.

Une musaraigne descend
Sous le lierre remontant
Agrippant ma chevelure haletante
Et ma chair pantelante...

Nue dans la pénombre,
En déesse de l'Ombre,
Voici mon corps offert,
Voici mon âme d'hiver.

Sous la lune tapie,
En secret, de lumière travestie,
Les opalines étoiles descendent
Lorsque ta chaleur me transcende...

Noëlle ARNOULT
Mardi 6 Décembre 2016
Vers 15 h, Dijon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire