samedi 10 novembre 2018

LIBERER NOS PARFUMS AU VENT...



LIBERER NOS PARFUMS AU VENT

Oh, je voudrais ne pas me soustraire, cacher,
Rutiler à tes côtés en t'offrant ma main,
Quelque soit le jour et l'heure, chanter ta gloire,
Volant droits de Pécheresse, huilant tes pieds,
Te semant de fils d'or, t'aspergeant de jasmin,
Buvant en ta coupe, partageant ton ciboire !

Librement parsemant follement ton visage,
Le tatouant de flamboyants baisers rouges roses,
Que tu porterais en trophée à l'Elysée,
Fier d'arborer des joues en rubis pas très sages,
En triomphe, quand on se dit : «Mais oui, Tout j'ose ! »
Que le bonheur n'est qu'en excès, ornementé...

Que mes cheveux volent sur toi en belle toile,
Sans aucun besoin de t'en désenchevêtrer,
Si tu veux dormir en ma toile d'araignée,
Que l'on resplendisse sur tes épaules en voile,
Que tu n'époussètes ces fils d'araigne ambrés,
Que tu te sentes en heureux cocon, très aimé !

Que je te submerge des plus violents parfums,
Sans que tu t'en laves, comme une opprobre, offense,
Mais qu'au contraire, à mille lieues, tu irradies !
...Quand Reine de Saba recouvre tout son sein,
Ne devient, sans mystère, que simple arrogance,
Que ses parfums, au roi Salomon, sont taris...

Noëlle ARNOULT
Bus Dijon-Châtillon-sur-Seine,
10 Novembre 2018, vers 15 h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire