samedi 24 novembre 2018

S'ADORER


S'ADORANT

Tu m'adores et tu me fais ta Reine de Saba,
« Regina austri », épicée et parfumée,
Car tu succombes tel un Sage Salomon,
M'octroyant tes virils dons et tes puissants bras.

Tu m'honores comme Paris épousant Troie,
D'un viol de la cité, pour sa joie éventrée,
En Troyenne, à m'enlever de belle passion,
A provoquer la guerre et renverser des lois.

Car tu m'étreins comme un Roméo en émoi,
Et moi, Juliette, t'offrant ma Virginité,
Quand nos mots ne sont que des étoiles et des Monts,
Sans Capulets ni blessés, suicides guerriers.

M'embrassant Carmen, son amour « Prends garde à toi »,
Oiseau rebelle à apprivoiser, mal-aimé,
Fuyant l'indifférence et brulant en tisons,
« Prends garde à toi », O Mon Amour, si Adoré !

Et, en ton Alcôve, comme Abélard, tu crois,
En Théologien philosophe respecté,
A haïr la prison du Monde, ses dictions,
A ma chair, A ma croix, A mes yeux réséda.

Noëlle ARNOULT, 21 h.
Dijon, le Mardi 13 Novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire