samedi 24 novembre 2018

MIROIR SANS TAIN


MIROIR SANS TAIN

« Se mourir d'amour » quand l'absence est si cruelle,
Mes mains effleurant l'espace pour te trouver,
Saisissant Ciel Rubis comme coupe vénielle,
Où même un Graal s'inscrit, exsudant ses alcées...

Ce Calice tentateur murmure en mes yeux
Des danses de mon corps enchanté sous le tien,
Des joies, des baisers, tendres échos amoureux,
Où frémissements me ressuscitent en ta main...

Où sont tes cheveux d'un souffle me balayant !...
Oh ! …Respirer leur arôme en divin nectar,
Y inhaler la moindre parcelle d'Amant,
Les toucher comme lucioles du Lupanar !...

Toujours je vois mon corps dansant en tes ardeurs,
Toujours, ces flammèches sont gaies, bouleversées,
Mais vile Mémoire confisque le bonheur
De l'arôme pourtant si doux de tes baisers...

En ce miroir aphrodisiaque sans tain,
Mes yeux lancent des éclairs éperdus, glacés,
Quand ne me chevauche érotique byzantin,
Pégase des dieux, de la Terre, Blanc Persée...

Soudain je me vois nue, Eve première et sotte,
Prenant en mes mains mes seins l'albâtre, de marbre,
Parcourant mon ventre chaud d'offrandes sans Flotte,
Y cherchant ton tronc, mes racines, ligneux arbre...

Pourtant toi seul fait jaillir ma source Hippocrène,
Ami, instructeur de mes Muses, en Olympie,
Toi seul ordonne, non, fait hyménée de Reine,
Roi qui vient, apparaît, brise ce miroir impie...

Noëlle ARNOULT
12 et 13 Octobre 2018, 18 h.
Dijon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire