mardi 14 août 2018

INTERVENTION BRUTALE A BUCAREST DES FORCES DE L'ORDRE ENVERS DES MANIFESTANTS EXPATRIES ROUMAINS
LE VENDREDI 10 AOUT  2018 :


Roumanie : intervention "brutale" de la police lors d'une manifestation anti-gouvernement - FRANCE 24 http://www.france24.com/…/20180811-roumanie-manifestations-…
Voici un lien important car en Roumanie, particulièrement à Bucarest, ce vendredi dernier, 10 août 2018, le Gouvernement en place (hormis le Président Iohannis qui semble prôner une certaine mesure), ce Parti PSD insane, s'en est encore pris à la population, en particulier cette fois-ci, intervention de Roumains expatriés venus protester contre la situation économique déplorable en Roumanie, qui les oblige à quitter le pays pour aller travailler ailleurs en Europe - 3 ou 4 millions d'expatriés roumains- dans l'espoir de pouvoir enfin rapporter un peu d'argent à leur famille. Ils aimeraient revenir, si les conditions de vie s'amélioraient, mais ils ne le peuvent car aucun progrès ne se fait jour et, bien au contraire, ils se font poursuivre, chasser et réprimer par les forces violentes en place par jets de canons à eau, matraques ou différentes armes - coups pleuvant sur des innocents -, etc. De nombreux blessés, au nombre variant entre 350 et 400 furent à déplorer, dont des journalistes ou cameramen.
Il faudrait que tous les pays d'Europe réagissent pour mettre à bas cette dictature révoltante. D'autant que la France se contente d'être "vigilante" (aux dires de nos représentants) alors que en 2019, la Roumanie devrait prendre la tête de la Présidence européenne !!!!
Protestez en masse et écrivez à Macron, il y va aussi peut-être de la survie de l'Europe face aux exactions diverses et insidieuses de tous ces Partis communistes agressifs et abusant de leur pouvoir, et puis il serait bon de soutenir la Roumanie !
(N'hésitez pas à frapper en haut lieu, les médias, en France, font toutefois largement relais à cette réelle situation).
Le Parti social-démocrate (en roumain : Partidul Social Democrat, PSD) est l'un des principaux partis politiques roumains, de type social-démocrate, membre du Parti socialiste européen et de l'Internationale socialiste.
Ce Parti est issu par des méandres de la Revolution de 1989 en Roumanie, héritier de la dictature communiste. Plusieurs membres du PSD sont accusés de corruption et d'abus de biens sociaux etc.
(De 1997 à 2000, le parti est présidé par le président Ion Iliescu. De 2010 à 2015, il est présidé par le Premier ministre Victor Ponta. À la suite de la démission de celui-ci en juillet 2015, Liviu Dragnea est depuis le congrès d'octobre 2015, le président exécutif du parti. Cet homme est très dangereux car, condamné plusieurs fois à la prison, il trouve toujours différentes fraudes pour s'y soustraire)
Le Président en Place depuis 2014 (Iohannis) est d'un Parti adverse mais ne semble pas du tout bénéficier du moindre pouvoir concernant la gestion de son propre pays pour lequel il fut pourtant élu. Il ne peut manifestement que condamner "fermement" les diverses exactions constatées.
FRANCE24.COM|DE FRANCE 24
Les forces de l'ordre ont utilisé un canon à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser des milliers de manifestants à Bucarest. Le président Klaus Iohannis a condamné la violence excessive, selon lui, dont la police a fait preuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire