vendredi 24 août 2018

"TON BEAU CORPS FEMININ" 1 et 2...

EN VARIATIONS, A LA MANIERE DE GAINSBARRE ET DE  MARILOU...

"TON BEAU CORPS NU FEMININ"...


« TON BEAU CORPS NU FEMININ »

Ton beau corps nu féminin si abandonné...

Le jour où tu as regardé ce beau corps nu,
Une Vénus endormie, déesse à tes yeux,
Ma féminité abandonnée – t'émeus-tu,
Ce jour n'est qu'un sillon en ton lit miséreux ..

Pour toi, n'est pas si putride, étreignant mon ombre,
T'abandonnant en nos parfums toujours mêlés,
Que moi, loin, sans mémoire, regard de pénombre,
Cherchant et réclamant ton corps sans son psyché...

Où es-tu, en ta chaleur, en ton orgueil,
Homme honorant ma chair en son labour divin,
Tel que les semences de la terre s'effeuillent,
Tel à l'unisson de tes reins et mes seins au matin ?...

Ma couche, perclue de douleur en vacuité,
Cherche sa Myrrhe, Améthyste et son Orchidée,
Ressemble à magma d'Enfer de Dante alité,
Seul apte à se représenter fiévreux bucher...

Noëlle ARNOULT
Vendredi 24 Août 2018

22 h, Dijon.






TON BEAU CORPS NU FEMININ 2

« Ton beau corps nu féminin » si abandonné...

« Ton beau corps nu féminin » a marqué ce drap,
Haleine de fleurs voluptueuses réséda,
Que ma main d'homme, en ces nocturnes, caressa,
Quand ton soupir, à l'oreille, fut renégat...

Allongé sur le lit, en alanguissement,
Mon ardeur et mon extase t'ont habitée,
Les étoiles en mes yeux reniflaient tes onguents,
Tous mes atomes en cette couche, captivés.

En cette absence, ta présence pénétrante
Tisonnait, faisait jaillir le feu de mes veines,
Mon cœur s'emballant de cymbales palpitantes,
Où haletait la vie sans hallucinogène...

Aphrodite, Ishtar et Eve fondues en toi,
Et moi, tel le pauvre Adam devenu ton roi,
Je geignais en ton Prince, Apollon, Dieu, ta foi,
Tu te trouvais là, revenue, fondue en moi...

Noëlle ARNOULT
25 Août 2018,
1 h, Dijon.


https://youtu.be/0XRL6S7qrx8



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire