dimanche 26 août 2018

FIANCAILLES DE ROSE


FIANCAILLES DE ROSE

En Nocturnes de Chopin,
Je te vois prendre ma main,
Me donner tout ton bon vin,
En ses doux nectars divins...

Ton philtre n'est pas d'Isolde,
Mais m'accorde tout son soul,
J'y parie toute ma solde
Bien plus que trois francs six sous...

Mes veines envahies, tournis
Bienfaisant sans avanie,
Boit de ton sang toute lie,
Fiançailles, Tristan dit !

Résonne, Wagner Prélude,
Roses, ronces confondues,
Tout chant d'oiseau à l'étude,
Frissonne, pépie en ru.

Des concerts et des javas,
La symphonie en tes bras,
Toute cymbale en appât,
Pour interdire Trépas.

Ah ! J'ai encerclé tes doigts,
De ma bouche en cœur jolie,
Je t'ai caressé d'émoi,
Immolé de ma folie.

Les fiançailles de Rose
Lance, Ma réelle Gnose,
Christ, Parsifal, notre arkose,
Notre Sainte Apothéose !

Ta coupe, la mienne, absoutes,
Mêlent Rubis rubiconds
Nos âmes entre elles à l'écoute,
Chairs unies en leurs sillons.

Ouvre nos parfums violents,
Tchaikovsky désir ardent,
Roméo, Juliette enfants,
Tous les péchers des Amants !...

Noëlle ARNOULT
Lundi 27 Août 2018,
1 h, Dijon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire