vendredi 24 août 2018

"TON BEAU CORPS NU FEMININ"


« TON BEAU CORPS NU FEMININ »

Ton beau corps nu féminin si abandonné...

Le jour où tu as regardé ce beau corps nu,
Une Vénus endormie, déesse à tes yeux,
Ma féminité abandonnée – t'émeus-tu,
Ce jour n'est qu'un sillon en ton lit miséreux ..

Pour toi, n'est pas si putride, étreignant mon ombre,
T'abandonnant en nos parfums toujours mêlés,
Que moi, loin, sans mémoire, regard de pénombre,
Cherchant et réclamant ton corps sans son psyché...

Où es-tu, en ta chaleur, en ton orgueil,
Homme honorant ma chair en son labour divin,
Tel que les semences de la terre s'effeuillent,
Tel à l'unisson de tes reins et mes seins au matin ?...

Ma couche, perclue de douleur en vacuité,
Cherche sa Myrrhe, Améthyste et son Orchidée,
Ressemble à magma d'Enfer de Dante alité,
Seul apte à se représenter fiévreux bucher...

Noëlle ARNOULT
Vendredi 24 Août 2018
22 h, Dijon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire