jeudi 13 octobre 2016

MA PENICHE

Au long cours ou en jetant l'ancre....

MA PENICHE (CHANSON)


Les bourgeois tu n'peux pas rentrer chez eux
Viens chez moi y'a « Bébert » un rasta Man...
IL s'appelle Albert c'est pas qu'il est vieux
Sa mère aim' la France, Eglises romanes...

Y'a Milo, Sculpteur, artiste de rue
Dort n'importe où, amoureux de Claudel,
Pour elle, prend son burin, amour déçu,
Sculpte les chapelles, les âmes fidèles !

Y'a Honoré, qui balanc' sa musique,
De ses vibrations fait tanguer Sirius
J'vis pas dans un' maison pas de panique,
Sur ma croisière, on s'aval' du Pétrus...

On voit l'horizon, les cygnes et le port
Moi j'mange du miel car j'défends les abeilles
J'en ai fait un film témoignant d'leur sort,
Mon job c'est photograph' c'est pas pareil...

J'viens de loin mon pays c'est l'Arménie
Ma famille a fuit le massacre, pas d'mots...
J'ai découvert les abeilles à Paris
J'suis né en banlieue, j'faisais du vélo...

J'aime Aznavour et son haut de l'affiche
IL a mis du temps, moi j'm'obstine aussi,
Que ce soit en prose ou en hémistiches,
C'est pour les inconnus ou les amis...

Témoignages d'Arménie ou d'Afrique,
Je me veux intemporel, mon destin
Se dessine en esquisse symbolique,
En pirogue, sur l' Canal, y'a pas de requins...

Noëlle ARNOULT
11 Octobre 2016

Dijon, 6 h 45


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire