vendredi 14 octobre 2016

REGENERATION ET UNIVERSALISME

REGENERATION ET UNIVERSALISME
(Partir de l'individu au général, à autrui par le sens du Partage, et se sentir baignée dans la main de l'Univers par les ondes du Cosmos...)

Notre capacité de régénération et de lutte par la joie, le dynamisme et le courage est immense ; moi je ne change pas d'un iota, je suis égale à moi-même, depuis mes vingt ans : j'aime toujours écrire, dessiner, lire, faire des efforts, combattre, rêver, y croire, être enthousiaste, partager, aimer ; découvrir et apprendre, bouger, danser toute la nuit et me réjouir ; VIVRE !...Et tout cela, ou peut-être à cause des malheurs et difficultés que nous rencontrons tous !...J'ai toujours apprécié la vie qu' Il faut savoir croquer à belles dents, même lorsque tout semble perdu d'avance. Comme Schopenhauer a dit : "Tu n'as aucune chance, saisis-là"... - Sinon, pourquoi vivrions nous ? Et il faut que nous communiquions et partagions dans ce plaisir, cette chance et conscience de vivre...Si tous étaient ainsi, le meurtre, la mesquinerie et la méchanceté n'existeraient pas, Caïn serait repoussé aux temps archaïques ; la haine ne trouverait aucune justification.
Je parle de ces aspects dans mon prochain livre "Enfer, Limbes et Rédemption", bientôt chez Hugues Facorat car il n'existe pas q'UNE mais DES rédemptions et la rédemption religieuse ou spirituelle ne suffit plus, à notre époque, pour enrayer la mauvaise pente que certains empruntent trop volontiers, de l'hermétisme fanatique et de l'agressivité ; il faut donner à l'homme une volonté de bonheur, envisager une rédemption partagée et environnementale...D'un mot que j'aime, et que j'appelle : "universalisme" ! Nous devons être (nous le ressentons déjà, si nous ouvrons notre âme) en correspondance avec l'Univers tout entier.
N'oublions pas que nous sommes censés nous diriger ou être déjà dans l'Ere du Verseau, mais il semble qu'elle approche ou ait déjà commencé :
(copié-collé de Wikipédia, ci-dessous : )
"Tous les 2000 ans environ, nous vivons un changement d’ère.
Une ère, ou Age, dure un peu plus de deux millénaires. Elle correspond à un phénomène astronomique, l'alignement du soleil avec l'une des 12 constellations du zodiaque; le mouvement périodique du système solaire dans l'univers s'effectue en 25790 ans, ou si l'on préfère, chaque ère dure environ 2150 ans. Ce mouvement se fait à l’inverse du zodiaque, du Gémeaux, on passe au Taureau, puis au Bélier, au Poissons
A chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation bien marquées. La transition d'une ère à une autre est progressive, c'est-à-dire qu'il se produit un recoupement entre l'ancienne et la nouvelle sur un siècle ou deux, pendant lequel les anciens et les nouveaux courants sont en présence, avec pour conséquence des tensions et des conflits entre hommes et pays, sur les plans politique, économique, religieux, philosophique et social. Actuellement, nous quittons graduellement l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau. Tandis que l'énergie de la première décroît, l'énergie de la seconde s'amplifie, et au tout début du troisième millénaire, elles seront d'égale intensité."

"L’ère du Verseau (2000 à 4000 après Jésus Christ)
Le verseau est un signe d’individualité, l’être doit se dégager des croyances et des idéaux du plus grand nombre et développer sa propre conscience.
L’ère du Verseau trouve son accomplissement dans la réconciliation des contraires. L’homme de demain doit intégrer le particulier et l’universel, la raison et l’intuition, en étant toujours relié au centre par une vision synthétique"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire