mercredi 28 juin 2017

JE VOUS LAISSE L'AIGLON

JE VOUS LAISSE L'AIGLON

L'amour me tuera
Et c'est tant mieux
Car je ne veux, en ce combat,
Laisser vaincre mal ennuyeux,
Labeur ou maladie,
Effort ou parcimonie.

J'autorise seule Vénus à m'occire,
Surpassant Pluton, Mars ou Mercure...
Je vous laisse tous en rire :
A moi de choisir ma luxure !
Je lui donne tout pouvoir,
Elle est mon travail sans devoir...

Jamais ne veux éloigner
Sa torture et emprise exquises :
C'est en elle que je suis née,
Telle l'Aphrodite insoumise,
En son coquillage empli de saveurs,
Captive de sa seule chevelure d'ardeur.

Les ricanements des sournois
N'ont d'emprise en ma conviction :
Laissez-moi me caresser de soie,
Je vous abandonne l'épée et l'Aiglon.
Laissez-moi pénétrer d'autres mondes,
Quand vous n'en effleurez pas l'onde.

Votre désert sans nom
Ne m'inspire que dépit, mépris !
Je n'entends point votre renom,
IL n'imprègne pas la vallée de la vie.
Je me demande où cheminent vos rêves,
Tristes à en mourir, sans sêve...

Battrait-on cent fois mon âme
Que je ne déposerais les armes.
O Vénus, brillante, si noble dame !
Je t'encense, quelles que soient mes alarmes,
Je t'adore et t'embrasse les pieds,
Je te ceins d'une ceinture de palétuviers !.. 


Noëlle ARNOULT
Mercredi 28 Juin 2017

Châtillon Sur-Seine, 16 h 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire