samedi 17 juin 2017

LES NUITS

LES NUITS

Et j'irai t'attendre dans les bois, les Nuits de pleine Lune - et les autres- 
J'irai te rejoindre ainsi lorsque l'obscurité descend,
Dans les sentes obscures et bruissantes de vies cachées, minuscules, imaginaires, luminescentes...
Toutes les nuits, j'irai t'attendre sous les feuillus, alanguie sur la mousse des bois !

Et les petites créatures de la forêt et moi nous chuchoterons des secrets …
Et ma main touchera, caressera la terre brune et drue,
Des douceurs âcres de l'humus chuintante des brumes du crépuscule,
Humide et tendre des vapeurs encore chaudes du jour descendant...

Ma poitrine, doucement, se soulèvera, et mon âme halètera,
Songeant à ta voix et à tes mains, attendant mon Roi,
Attendant ta poitrine aux échos insondables, des profondeurs de ton âme,
La force de ton tronc s'enracina dans le sol pour me soulever de mon lit de feuilles.

Et tu me prendras contre toi, me serrera comme un chêne aux glands fournis,
Ton ardent visage irradiant sous le diaphane rayon lunaire,
Des sylphes, dryades, s'esquivant autour de nous comme vents de fournaise,
Jaloux de cette bataille silencieuse résistant seule aux échos de leurs tourments...

Tour à tour translucide et charnelle, en un vent de passion de lointaines collines,
Ma joue exaltée embrassera ta chevelure ruisselante comme ru de saphir,
Ma peau embrasée se noiera sous tes torrents de désir verdoyants et noueux,
Des myriades de gémissements issus de tous les mystérieux bosquets complices.

Noêlle ARNOULT

17 Juin 2017, 23 h 40, Dijon.


1 commentaire:

  1. Pour toute personne désirant commander mes ouvrages poétiques, merci de me contacter par mail : noellearnoult27@gmail.com

    RépondreSupprimer