vendredi 16 juin 2017

LA NUIT N'EST RIEN

LA NUIT N'EST RIEN...
Je ne veux pas la nuit,
Je ne désire que ton amour ;
Je ne veux pas de ce qui, là-haut, luit :
Je ne désire que la fin du jour...
Le Crépuscule, mais point le tombeau,
Pas le suaire des ténèbres épandues !
Je veux juste courir dans le ruisseau,
Y tomber, dans tes bras grands étendus...
Je n'ai qu'en pitié le sommeil,
Tous ses songes contraignants,
Je préfère m'emplir de tes merveilles,
Milles fois plus rutilantes que l'Espace-Temps !
Que les Trous Noirs de la Galaxie !
Qui pourtant me fascinent, m'invitent,
De leurs voiles sombres d'infamie..
Où meurent-ils, ces puissants rites ?!..
Mais enfin, ta main m'est un mystère !
Plus diaphane que l'Etoile du Matin,
Plus mystérieuse que la danse de l'Univers,
Plus parfumée que la branche de jasmin !...
T'aimer et t'embrasser dans la nuit
Fait partie des Fêtes orgasmiques...
Je ne peux que brûler ma vie,
Sinon je meurs, d'un trop empirique !
Ainsi escalades-tu mes monts...
Vénus n'a qu'à bien se tenir !
Pourrait-elle briller au plus haut de Sion ?
Rien ne vaudrait un seul de tes soupirs !...
Toi, la Lune, à l'affût et béate !...
Joue-moi la Traviata, le Boléro...
Je n'écouterai pas ta Sonate,
Tant la voix de mon Bien-Aimé me donne le do...
Noëlle ARNOULT
Mardi 13 Juin 2017, Nuit (3 h.)
Dijon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire