samedi 10 juin 2017

MNEMOSYNE, LAMELLE D'OR ET SUCCUBES

MNEMOSYNE, LAMELLES D'OR ET SUCCUBES
Où vont mes soupirs, où s'acheminent mes rêves ?
Je ne les vois pas, je ne les connais jamais,
Capturés par Mnémosyne, me laissant sans trêve
Seule, comme ravie, par Succube et ses rets...
,
Je geins, cherchant le sommeil qui me fuit sans cesse,
Je ne veux pas de vos Lamelles, même d'Or,
Ni que Source de Lethé me mène à Hadès :
Je préfère vivre sans m'assoupir encore !
Je ne vois pas mon amoureux, ne le sens pas,
Tant mon sommeil s'avère sombre, sans nul songe,
Je ne vis qu'éveillée, survis la nuit sans toi,
Déshabillant noir oracle de ses mensonges.
La lune pâle frapperait-elle de ses cothurnes,
A ma porte, à ma fenêtre aux persiennes closes,
Poséidon, en flots, rirait-il de Neptune,
Que mon âme ne verrait ces merveilles écloses...
Cette nuit-même, un unique rêve revint :
Bordant une enfant grelottant en son divan,
Peut-être moi en sommeil de petit matin,
Evoquant un livre invisible et somnolant...
Noëlle ARNOULT
9/10 Juin 2017, Dijon, 3 h et 9 H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire