jeudi 8 février 2018

LE ROI ET LA REINE NUS...

MON ROI

Mon Beau Roi
Mon Roi Nu
Nu de ses Merveilles, à l'intérieur,
Nu et plus beau que Noble Seigneur !

Mon Beau Roi
Mon Roi Nu
Par ton âme que tu me révèles,
Courageux et déployant tes ailes...

Mon Beau Roi
Mon Roi Nu
Ainsi es-tu défendant le juste
Comme Christ eut fait, protégeant du rustre !

Mon Beau Roi
Mon Roi Nu
Préférant la prostituée au riche,
Car elle se partage quand l'autre triche...

Mon Beau Roi
Mon Roi Nu
Tes yeux ont illuminé ma nuit...
Ton œil parme, charismatique, luit !

Mon Beau Roi
Mon Roi Nu
Tu es beau en ma Terre de Sion,
Sacré Prince en Crinière de lion...

Noëlle ARNOULT
13 mars 2017

Bus, 12 h 50.

LE ROI NU 2
(Suite)

Le Roi Nu
Dont je partage la compagnie,
Et la douceur, en ses yeux chue,
Me protège de son âme aussi !

IL m'invite entre ses mains,
Me tenant sur ses genoux,
Comme en couche de jasmin
Essaimée de fleurs de houx...

Je l'aime en extraordinaire Jardin,
La Terre et le Ciel nous appartiennent,
Nous nous unissons en instants sereins,
Ainsi que des dieux de terre de sienne...


Célébrant l'union de Vénus et Eros,
Cupidon, l'Ange de l'amour,
A prévenu Zeus et Cronos
Que cette hyménée durerait toujours !...

En la pénombre chantent les Anges,
Charmant de divins sortilèges,
En nous sortant de nos langes,
Glorifiés de tendres arpèges !

Leur voix interdit au coq de chanter
Car les amoureux sont doux et secrets,
Ils peuvent être, de rocaille, choqués,
IL leur faut des hymnes et des menuets !

Des roses leur sont nécessaires à foison,
De parmes et blancs lilas parfumés
Ornementant leur alcôve de tendre poison
Dans lequel s'ébattent avec volupté !

Prenant les onguents les plus doux
Ils s'embrassent et se caressent suavement..
Ils sont joyeux, sourds et fous,
Choyant leur feu et leur étourdissement !

L'Aube ne s'est pas levée,
Par puissant décret angélique !
Toute la nuit appartient aux Nouveaux-nés,
A leur flamme et à leur cœur héraldiques...

Noëlle ARNOULT
Dijon, le 17 mars 2017,
1 h 20


LA FEMME NUE
MON OFFRANDE

Sculpte mon buste
Et ma poitrine ténue,
A la manière de Rodin, le Juste,
Aimant la glaise, la portant aux Nues,
Parant le corps de son âme céleste
Tant la vie s'avère sacrée,
De ses hypnotiques gestes,
Promulgue Homme comme Cité...

Mon corps est à toi,
IL est de Lys et de Rose,
En la Vallée des Rois,
Dans la demeure d'Osmose,
En l'encens de tes bras,
En sublime métamorphose,
Avide de ta Loi,
Et bientôt en métempsychose...


Tu fais ainsi que ce Sculpteur,
Aimant la terre, en savourant l'arôme,
Tu humes nos moindres moiteurs,
Caressant mon âme, et mes atomes,
Comme l'humus s'exhale en soleil,
Qu'il scintille sous subite pluie,
Qu'il s'irise en pures merveilles,
Rayonnant de joie éclairant nos nuits...


Tu pénètres en mon Jardin,
Comme le Bien-Aimé apportant sa rosée,
Tu m'offres tes succulents vins,
Des arômes de ton âme en chair sucrée...
Nous nous délectons dans même coupe,
Effleurée de nos lèvres vermeilles,
Camouflant sous nos cheveux d'étoupe,
Nos désirs enjolivés de longue veille...

La nudité est partout pareille
Cependant partout différente !
La mienne tisse en ornementée corbeille,
L'abri de nos volontés désirantes...
Se fait jouet entre tes mains d'orfèvre,
Offrande subjuguée par tes doigts agiles,
Ayant déjà tissé et modelé de fièvre
Un cœur abandonné cherchant Asile...


Ma Nudité se fait proue de navire,
Eclairant l'obscur pour ne point chavirer,
Guidant en Egérie nos êtres de cire
Devenus grandioses en leurs formes créées,
Ma Nudité se fait présent et récompense,
Pour un guerrier fuyant le morne sommeil,
Enchantant et attendrissant nos danses,
Pour le don de Vie et la gloire qui éveille...


Noëlle ARNOULT
Vendredi 24 mars 2017
18 h 50 Dijon










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire