jeudi 22 février 2018

SANS TOI

SANS TOI

Sans Toi, je suis triste et sans goût,
Car tu me donnes mon Ombrage,
Ma sève, ma foi, mon courage,
Ton cou, tes bras, sont des bijoux...

Ma Flamme, sans toi, tarie est,
Tous mes murmure et mes éclats,
Se subtilisent sans ta voix,
Sans tes mains, les heures je hais...

Tu es Mon Amour merveilleux,
Que noirs monts ne peuvent arrêter,
Qu'abysses ne peuvent effrayer,
Mon prisme d'étoiles audacieux.

La Terre n'est pas assez grande
Pour habiter ce fort amour...
IL lui faut l'univers, toujours,
Pour remercier de son offrande.

Ta joie, ma joie, forment une ronde,
Où tous deux sommes des enfants,
Des êtres de cœur, seulement,
Des Lumières, en nuit très féconde...

Noëlle ARNOUT
Jeudi 22 février 2018, 15 h

Dijon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire