lundi 19 février 2018

MA VENUE EN TA NUIT

MA VENUE EN TA NUIT

Je me vois t'habiter d'un Songe fulgurant,
Ainsi que la chouette tapie, en son clocher,
Murmure et rêve aux parfums de Lune, suspend,
Suave douceur, la froideur de l'hiver gelé...

Oh que tu es loin, Mon Aimé, tendant tes bras
Aux ténèbres de la Nuit sombre, voluptueuse !...
Quand, d'un souffle, d'une plume, ma joie s'ébat,
Tout à coup, vers toi, accourt mon ombre vertueuse...

Je te vois alangui, humant ton oreiller
De duvets de chevêches, de blanches colombes...
Ma main caresse tes cheveux de chevalier,
Y rayonnent de vifs chevaux sans catacombe...

Tes yeux s'entrouvent, me captivent d'un éclat,
Du jaspe et de l'or illuminent ton visage,
Tel un philtre magique résonne ta voix,
Fiole d'amoureux dont je m'empoisonne, sage...

Voluptueusement, mon ombre allongée t'épouse,
Dans le murmure des grillons de la pénombre,
Ta couche est le plus fort des bacs de la Pérouse,
Où nous pouvons dériver ainsi en soir sombre...

Tuas saisi mon visage diaphane, ardent,
De mon regard, reflet de perles de culture,
Ta bouche a saisi la mienne, présent d'amant,
Tes mains m'ont caressée, de cristal et luxure...

Ombre contre corps, nos chairs se sont alanguies
Sous le scintillement d'étoiles indiscrètes,
Empruntées de flamboiements et de doux souris,
Juste réveillées à l'aube par chant d'alouette...

Noëlle ARNOULT
Dijon le 20 Février 2018,

2 h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire