jeudi 22 février 2018

ROMEO ET JULIETTE A LA VIE A LA MORT

ROMEO ET JULIETTE,
A LA VIE A LA MORT...

« Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? »
Je le suis à jamais tant mon âme frémit !
La Lune est jalouse de toi, tu l'avilis,
Même les étoiles chutent en trous abyssaux ! 

« Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter ! »
Oh comme sous ton balcon, je frémis, Ma Rose,
En cette belle nuit où, tout, je te propose,
Tant tu es la plus jolie, et chère à aimer !

« Nomme-moi seulement amour » , renie baptème,
Adjurons nos noms, nos origines interdites,
Ces glaives trop souvent trempés en chair maudite,
Que nous importe l'Enfer, hormis nos « je t'aime »...

« Amour donne-moi ta force et cette force me sauvera ! »
Tu ne vois donc pas comme ils sont vieux et si laids,
Nous deux jeunes, contre Montaigus, Capulets !
Et la mort paraît plus douce que leurs combats...

« J'ai le manteau de la nuit » pour me protéger,
Tes doux yeux arment mon âme en éternité,
Que m'importe de périr si je peux t'aimer,
Nous partirons ensemble pour leur échapper !

« Par le salut de mon âme, mille fois bonne nuit »
Aime-moi, donne-moi tes si tendres baisers,
Nul n'échappe à l'amour, je suis ton prisonnier !
Un aveu éternel je te donne aujourd'hui...

Noëlle ARNOULT
Vendredi 23 Février 2018

2 h, Dijon.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire